Le projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges a lancé le 14 janvier la 3e édition du concours Le plus fort c’est mon boss. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges et le comité de pilotage du projet ont dévoilé les détails du volet 2019 du concours en présence notamment de Jonathan Chbat de la Pharmacie Jean Coutu de Vaudreuil-Dorion, le gagnant du concours 2018. Le CJE rappelle que cette campagne vise à mettre en valeur les employeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges qui soutiennent la conciliation études-travail chez leurs employés-étudiants.
Dans un premier temps, le CJE Vaudreuil-Soulanges et ses partenaires tiennent à remercier les nombreux employeurs du territoire qui sont déjà attentifs aux besoins de leurs employés-étudiants et qui ont à coeur la réussite éducative.
Dans les heures suivant le lancement le 14 janvier, les médias sociaux, dont Facebook et Instagram ont été pris d’assaut afin de propager le fait que la 3e édition du concours Le plus fort c’est mon boss est commencée. Les employés-étudiants qui veulent inscrire leur patron ont jusqu’au 31 mai prochain pour le faire.
Dès maintenant, tous les étudiants de la région qui croient avoir le meilleur patron en matière de conciliation études-travail sont invités à soumettre la candidature de leur employeur.
Critères d’admissibilité :
- L’employé-étudiant doit être âgé entre 16 et 24 ans et habiter sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges;
- L’entreprise doit adhérer au programme Conciliation études-travail (adhésion gratuite) en communiquant avec la responsable du projet au CJE Vaudreuil-Soulanges (450 455-3185). Vous pouvez aussi consulter la section Babillard du site Web cjevs.org.
La procédure pour participer demeure simple. Les jeunes doivent remplir un court sondage contenant leurs coordonnées, le nom de leur lieu de travail, une photo d’eux-mêmes en compagnie de leur employeur, ainsi que leurs réponses à ces deux questions :
- Selon toi, pourquoi ton patron est-il le plus fort en matière de conciliation études-travail?
- Que fait ton employeur pour t’aider à concilier les études et le travail ?
À nouveau cette année, les jeunes qui participent au concours courent la chance de gagner un iPad, un chèque-cadeau de 150 $, ou encore un chèque-cadeau de 100 $.
Pour les jeunes qui souhaitent soumettre la candidature de leur employeur, il suffit de suivre les indications sur ce lien : www.fr.surveymonkey.ca/r/WJYX92X. Plus d’informations sur la page Facebook Conciliation Études-Travail Vaudreuil-Soulanges ou dans la section Babillard du site cjevs.org.
Pour l’employeur gagnant, il obtiendra le titre du Boss le plus fort 2019 et un trophée. Les gagnants seront dévoilés officiellement le 18 juin prochain.
Rappelons que l’an dernier, 72 employeurs de la région détenaient la certification mise de l’avant par ce projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges.
Les employés-étudiants et les employeurs qui souhaitent en savoir plus peuvent contacter Mireille Dumoulin au Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges au 450 455-3185 ([email protected]).