(Adèle Major) – Dans le cadre de la série des Concerts Jean Coutu des Promotions du Grand Châteauguay, l’église St-Andrew’s accueillera le dynamique groupe de musique tsigane, les Gitans de Sarajevo, le vendredi 11 mars prochain, à 20 h.
Avec 16 ans d’expérience, plus de 800 prestations et une nomination aux Prix Juno à leur actif, les six membres des Gitans de Sarajevo offriront un spectacle touchant et captivant en interprétant des pièces tirées de leurs cinq albums. Leurs chansons riches en émotions explorent des thématiques variées comme l’incertitude, l’exil, la séparation et surtout, la célébration de la femme.
Les rythmes tsiganes des Gitans de Sarajevo prennent des allures de musique du monde avec leurs percussions fantastiques, cuivres impressionnants, accordéon et violon envoûtants. Le tout, mêlé au jazz et aux influences musicales des Balkans, n’est rien de moins qu’une authentique musique de fête.
Le groupe a été fondé en 1998 par Boris Bartula (accordéon et voix) avec des musiciens compatriotes retrouvés au hasard du Montréal cosmopolitain.
Les spectateurs qui se donneront rendez-vous le 11 mars en sol châteauguois auront l’opportunité de s’amuser, tout en découvrant un pan de la culture tsigane en paroles et en musique.
Pour vous faire patienter, voici un extrait de ce qui vous attend à l’église Saint-Andrew’s le 11 mars :
Le spectacle des Gitans de Sarajevo débutera à 20 h, le vendredi 11 mars, à l’église St-Andrew’s de Châteauguay, au 200 de la rue Church. Les billets, au coût de 35 $, sont en vente chez Spa Laberge (450-699-8686).
Prenez note que les prochains spectacles des Promotions du Grand Châteauguay mettront en vedette le jeune prodige du violoncelle Stéphane Tétreault, le 17 avril, ainsi que Michel Louvain, le 12 mai.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des Promotions du Grand Châteauguay.
______________________________________________________________