Avec le printemps, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent semble augmenter le rythme d’aide aux jeunes entrepreneurs de la région. Récemment, c’est Isabelle Arnau, propriétaire de la boutique Fleuriste De Fleur en Fille, qui a eu droit à une subvention de 5 000 $, grâce notamment au Programme Jeunes Promoteurs.
Le chèque lui a été remis par Mercedes Lussier-Trépanier, agente de développement économique au CLD.
Mme Arnau a effectué le rachat de la boutique de fleurs « les Jardins de Lydia », et a ensuite changé le nom du commerce pour Fleuriste De fleur en Fille.
L’entreprise a commencé ses opérations en décembre dernier avec un look revampé et s’est même doté d’une page Facebook. Le commerce offre des ornements floraux, des bouquets pour souligner différentes occasions ainsi qu’une belle variété de fleurs coupées, des cadeaux et propose aussi un service de livraison. La grande ouverture a eu lieu le 6 avril dernier.
La subvention accordée à Isabelle Arnau et la boutique Fleuriste De Fleur en Fille a servi à acquérir de l’inventaire, à augmenter son fonds de roulement et a ainsi permis la création d’un emploi à temps plein. Un employé à temps partiel pour les soirs et les week-ends devrait aussi être embauché.
Un peu comme dans le cas d’un jeune entrepreneur de Saint-Chrysostome (lire ou relire INFOSuroit.com – Le CLD du Haut-St-Laurent octroie une subvention à un entrepreneur de St-Chrysostome), Isabelle Arnau verra la continuation de ses prestations dans le cadre de la mesure Soutien au Travail Autonome (STA), pour une durée totale de 40 semaines.
Plus de détails sur les différents fonds d’aide et programmes de soutien aux entrepreneurs, en contactant l’équipe du CLD du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252.