(Adèle Major) – Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) invite petits et grands à fêter l’Halloween en participant à une chasse aux fantômes le dans le cadre du programme « aMUSOns-nous en famille ».
Les fantômes du musée ont perdu tous leurs bonbons car leurs poches étaient trouées. Ils ont cependant laissé une liste sur laquelle ils ont noté tous les endroits qu’ils ont visités durant leur passage au MUSO. À l’aide d’indices, d’énigmes et de créations, ce rallye fantomatique vous fera découvrir les secrets les mieux gardés.
L’activité de chasse aux fantômes est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte.
Profitez de votre visite d’Halloween au MUSO pour aller voir l’exposition « Colle, Papier, Ciseaux » conçue par le réputé Claude Lafortune, sculpteur de papier. Mettant en image une trentaine de personnages historiques, cette exposition permettra aux plus nostalgiques de faire un retour en enfance, tandis que les plus jeunes auront la chance de découvrir le talent de ce génie du papier.
Venez aussi visiter l’exposition « RÉGATE HYDROPLANE : la science derrière la machine ». Cette exposition incontournable prenant fin le 17 novembre présente en long et en large ce véhicule aquatique qui file à toute vitesse entre l’eau et l’air.
Le MUSO, Musée de société des deux-Rives, sachez qu’il est situé à l’angle des rues Dufferin et Grande-Île, en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield. Ce musée régional est ouvert au public du mercredi au dimanche, de 12 h 30 à 17 h. L’aire de stationnement se trouve au centre commercial ou sur la rue Grande-Île.
C’est donc un rendez-vous du vendredi 25 au dimanche 27 octobre pour chasser les fantômes (ainsi que leurs bonbons) au Musée de société des Deux-Rives.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du MUSO ou composez le 450 370-4855.
_______________________________________________________