Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a confirmé l’ouverture d’une deuxième clinique de vaccination contre la COVID-19 le 25 février à Salaberry-de-Valleyfield.

Ce nouveau site dédié à la vaccination s’ajoute à celui de Candiac, ouvert le 14 janvier dernier. Dans un premier temps, les cliniques ont pour mission de vacciner les travailleurs de la santé ciblés du grand territoire de la Montérégie-Ouest et, dans un deuxième temps, la population, selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le personnel de ces deux cliniques pourra vacciner chacune jusqu’à 1 400 personnes par jour, au maximum de leur capacité.

« L’ouverture de cette nouvelle clinique de vaccination est un pas de plus vers un retour à la normale dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est très proactif, et j’en suis très fier. Chacune des doses que l’on reçoit est administrée, et ce, le plus rapidement possible. Je salue également le travail du personnel qui est derrière la mise en place des cliniques. Depuis le mois de décembre, nos équipes travaillent sans relâche à déployer ces sites de vaccination. », Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Plusieurs sites de vaccination en préparation

Les équipes du CISSS régional sont actuellement à l’œuvre afin d’identifier et préparer de nouveaux locaux pour mettre en place des sites de vaccination sur le territoire en planification de la campagne de vaccination contre la COVID-19 pour la population. L’objectif est d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest, donc pour les anciens territoires des CSSS (Haut-Saint-Laurent, Jardins-Roussillon, Suroît et Vaudreuil-Soulanges)

Des discussions sont en cours avec des organismes et des municipalités pour explorer des sites potentiels. Le CISSSMO précise que d’autres annonces officielles seront effectuées dans les semaines à venir.

La vaccination dans les résidences pour aînés

Pour le moment, les nouvelles doses de vaccins reçues par le CISSS de la Montérégie-Ouest serviront à poursuivre la vaccination auprès des résidents des résidences pour aînés situées.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Conseiller en aménagement dans Beauharnois-Salaberry Emploi : Conseiller en aménagement dans Beauharnois-Salaberry
36 nouveaux médecins de famille en Montérégie-Ouest 36 nouveaux médecins de famille en Montérégie-Ouest
Début de la campagne de vaccination automnale Début de la campagne de vaccination automnale
Conseiller projets spéciaux recherché à Mercier Conseiller projets spéciaux recherché à Mercier
Des centres désignés pour les victimes de violences sexuelles Des centres désignés pour les victimes de violences sexuelles

4 Réponse à "Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour, Vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article publié le 24 février : Vaccination ouverte pour toutes les personnes de 85 ans et plus

  2. Nathalie Gauthier dit :

    Pour les 85 ans et +, de Pincourt avez-vous des nouvelles pour la vaccination où ils peuvent se faire vacciner svp?

  3. INFOSuroit dit :

    La campagne de vaccination ne touche pas encore la population en général. La première phase a été pour les travailleurs de la santé, puis pour les personnes en CHSLD. Pour l’ensemble de la population, il y aura éventuellement des cliniques de vaccination dans chaque territoire. Les lieux seront dévoilés… À suivre…

  4. Marlène Bélair dit :

    À Pincourt avez-vous des nouvelles pour la vaccination où on va pouvoir se faire vacciner ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.