Le 6 décembre dernier, lors des célébrations de Noël du Conseil des Relations d’Affaires des Femmes du Suroît (CRAFS), la générosité des membres était au rendez-vous. En collaboration avec Moisson Sud-Ouest, une collecte de produits d’hygiène et de soins corporels féminins a été orchestrée afin de redonner aux femmes qui le nécessitent dans la communauté.
Les besoins de ce type de produits sont grands et ces items sont peu présents dans les divers dons reçus par Moisson Sud-Ouest. L’idée d’amasser ces produits spécifiques destinés à une clientèle féminine a immédiatement interpelé le CRAFS. Le maillage était simple et naturel, des femmes qui contribuent au bien-être d’autres femmes.
Cette collecte a permis de répondre à une importante demande. Ensemble, ce sont plus de 30 femmes d’affaires de la région qui ont amassé des centaines de produits.
Engagement
La contribution faite à Moisson Sud-Ouest est directement en lien avec la mission de l’organisation du CRAFS.
« Le don du CRAFS revêt une importance particulière pour Moisson Sud-Ouest. Cela nous permettra de fournir des produits d’hygiène féminine et des produits menstruels aux femmes vulnérables de notre région. Ce sont des produits nécessaires pour la santé et le bien-être des femmes, mais qui sont chers et rares dans notre banque alimentaire. Même en cas de précarité financière, personne ne devrait pas s’en passer. En fait, le don du CRAFS est un don de dignité, merci! », mentionne Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de l’organisme.
Chaque année le CRAFS s’implique dans des causes, des projets et auprès d’organismes qui ont un impact sur les femmes de notre territoire. Ce projet a démontré une fois de plus l’engagement du Conseil envers notre communauté.