Le mercredi 28 octobre prochain, le projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent offrira gratuitement la conférence Bien vieillir avec bientraitance, sans âgisme et maltraitance, laquelle s’adresse à tous : intervenants, bénévoles, stagiaires, citoyens, jeunes adultes, retraités, puisque chacun de nous côtoyons des aînés dans notre vie de tous les jours!
Animée par Yvon Riendeau, gérontologue social, cette conférence est une bonne façon de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des aînés. Ceux qui désirent y assister pourront se rendre à la salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon le 28 octobre prochain dès 9 h pour la version française et 13 h pour la version anglaise.
Le projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent
Le projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent a pour mission de briser l’isolement des aînés et veiller à leur bientraitance par son programme ambitieux, en mobilisant la communauté, les organismes, les municipalités et la population de toute la MRC du Haut-Saint-Laurent. Le projet se veut une démarche concertée des acteurs auprès de la clientèle 50 ans et plus.
Bénéficiant du soutien du Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent (CCAHSL), il est financé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dans le cadre des projets visant l’amélioration des conditions de vie des aînés.
Enfin, le promoteur du projet est Projet Communic-Action, un organisme à but non lucratif dont la mission est de briser l’isolement des personnes âgées en perte d’autonomie et qui vivent toujours à domicile. L’organisme offre ainsi des services de visite à domicile, de conversation téléphonique, de gardiennage, d’accompagnements aux courses, de transport pour visite et ainsi que maintes autres activités locales.
Pour en savoir plus sur le projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent ou pour vous inscrire à la conférence, communiquez avec Projet Communic-Action en composant le 450 264-5197.
__