Le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent et le Comité Détresse Sociale du Haut-Saint-Laurent vous invitent à une conférence sur le deuil, offerte par la Maison Monbourquette, une occasion qui pourra sensibiliser intervenants, personnes vivant un deuil, proches d’endeuillés et toutes personnes préoccupées par cette question afin de mieux comprendre, vivre ou soutenir cette étape de la vie. Seront aussi dévoilés les services développés sur le territoire du Haut-Saint-Laurent pour faciliter l’adaptation au deuil.
La conférence aura lieu le vendredi 14 mars, à 13 h, à la salle Alfred-Langevin. L’entrée est gratuite et une collation sera fournie aux gens sur place. Prenez note qu’une autre conférence, présentée en anglais cette fois, est prévue le 28 mars prochain, 13 h, au même endroit.
Mentionnons que ces conférences sont rendues possibles grâce à la contribution financière de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Fonds ATI-Aînés et Fonds ATI-Égalité, qui a déjà financé une recherche préalable sur l’adaptation au veuvage, en 2010. Ce premier projet a permis, en 2013, de développer un plan d’action planifiant l’ajout de services reconnus, et adaptés selon les sexes pour les personnes endeuillées sur notre territoire.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent en composant le 450 826-1243 ou le 1-855-826-1243 ou encore, avec le Projet Communic-Action au 450 264-5197.
_________________________________________________________________________________