(Marie-Ève Rochefort) – On ne le dira jamais assez souvent, les aidants naturels peuvent être victimes d’épuisement en poussant leurs limites pour aider un parent, un conjoint, un membre de la famille, un ami qui demande des soins particuliers ou encore d’un aîné en perte d’autonomie.
Il existe toutefois des ressources à la disposition de ces gens au grand cœur afin qu’ils puissent aider sans se surmener puisque la conciliation travail et responsabilités de ces personnes peut devenir difficile.
Madame Sylvie Riopel, du Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal, animera une conférence sur le sujet le dimanche 27 septembre à la Bibliothèque de Châteauguay. L’objectif de l’événement est de sensibiliser tant les proches aidants que les personnes aidées aux mesures et ressources mises à leur disposition pour éviter le surmenage et permettre des soins et une aide efficaces.
Les membres de la bibliothèque souhaitant assister à cette conférence devront débourser 5 $ alors que les non-membres devront payer 8 $. L’événement est prévu à 13 h 30.
___________________________________________________________________________________________________