La Fédération des comités de parents du Québec a remis une Distinction Reconnaissance à Mme Julie Frappier pour son implication et sa contribution à la communauté scolaire. L’actuelle présidente du Comité de parents de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a reçu officiellement cette distinction lors de la rencontre du comité de parents de la CSVT en avril dernier.
« La Distinction Reconnaissance, remise par la Fédération des comités de parents du Québec, permet de souligner un engagement exceptionnel dans la communauté scolaire dont le but est de favoriser la qualité de l’éducation offerte aux enfants », explique Nicolas Briancourt, vice-président du comité de parents.
Une grande implication
Julie Frappier a commencé son implication dans la communauté scolaire en tant que bénévole pour le Club des petits déjeuners à l’école Jésus-Marie, entre 1999 et 2001. Elle a également été membre du conseil d’établissement de l’école Saint-Paul entre 2000 et 2001. Elle est aussi devenue membre du conseil d’établissement de l’école Jésus-Marie entre 2008 et 2014, ainsi que membre du conseil d’établissement de l’école Sainte-Martine entre 2007 et 2013, où elle a assuré la présidence de 2008 à 2013. Tout récemment, Julie Frappier a occupé le poste de présidente du conseil d’établissement de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois de 2011 à 2017, puis elle est devenue membre du conseil d’établissement de l’école de la Baie-Saint-François en septembre 2017.
Depuis 2007, elle est membre du comité de parents de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, où elle est devenue présidente de 2013 à 2016, ainsi que depuis octobre 2017. Elle est également membre du comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage depuis 2008, où elle occupe le poste de présidente depuis octobre 2009. De même, elle y agit à titre de commissaire-parent depuis novembre 2012.
« L’implication de Mme Frappier se devait d’être reconnue. Par son implication essentiellement motivée par la réussite et la persévérance scolaire des élèves, elle apporte une contribution qui favorise la qualité de l’éducation offerte et sert de modèle à la participation des parents », affirme Frank Mooijekind, président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
En terminant, mentionnons que Julie Frappier s’est également beaucoup impliquée dans diverses organisations au cours des dernières années. À partir de 1999 jusqu’en 2006, elle s’est associée au Centre de la petite enfance (CPE) Bobino à titre de membre du conseil d’administration.