Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 18 au 24 novembre, une couverture en molleton, composée de dessins réalisés par des enfants de la MRC du Haut-Saint-Laurent, a été dévoilée lors d’un événement spécial.
Ce projet a vu le jour grâce à une résolution adoptée par le conseil de la MRC lors de la séance du 16 octobre 2024, proclamant la Grande semaine des tout-petits et autorisant une activité thématique pour marquer l’occasion.
En octobre, Audrée Bourdeau, artiste en arts visuels, a animé des ateliers créatifs où des enfants âgés de 0 à 5 ans ont donné vie à leurs idées en dessinant les motifs de leur « doudou de rêve ». Cette initiative a permis de rassembler les familles, les organisations participantes et les membres de la communauté autour d’un projet porteur et inclusif.
Les organisations participantes :
- CPE Abracadabra Saint-Antoine-Abbé
- CPE Kaléidoscope Huntingdon
- CPE Kaléidoscope Saint-Chrysostome
- CPE Les Petits Pieds
- Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent
- Une Affaire de Famille
Lors du dévoilement, Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent, a souligné l’importance de créer des milieux de vie propices à l’épanouissement des familles et des tout-petits :
« Que ce soit par l’aménagement du territoire pour créer des environnements dynamiques, durables et sécuritaires où il fait bon vivre; par l’accès à une offre alimentaire de qualité; par l’optimisation des services de transport collectif, la MRC pose des actions qui permettent de créer des milieux de vie où les familles s’enracinent. Les petits d’aujourd’hui seront les grands du Haut-Saint-Laurent de demain », a-t-elle mentionné.
Le comité organisateur et la MRC du Haut-Saint-Laurent tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes et organisations impliquées dans ce projet, qui témoigne de l’importance d’investir dans l’avenir de nos enfants.