Le Buffet Marie-Chantal située à Saint-Étienne-de-Beauharnois est la première entreprise de la région à profiter du programme Réno-Façade de la SADC du Suroît-Sud et de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Le programme Réno-Façade a été mis sur pied en 2007. En 2010, un volet spécifique aux municipalités de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier et Saint-Stanislas-de-Kostka a été créé. Réno-Façade est une mesure économique avec comme objectif de revitaliser les noyaux villageois en encourageant la rénovation de bâtiments commerciaux. Les travaux admissibles sont les aménagements paysagers, les enseignes, les façades, les vitrines, l’éclairage, etc. Pour ce faire, les commerçants peuvent bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 25 000 $ et d’une subvention de 3 000 $.
Buffet Marie-Chantal établi au 462 du Chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois a donc eu droit au prêt et à la subvention. Cette dernière provient du Pacte rural de la MRC.
Les responsables de la MRC de Beauharnois-Salaberry et de la SADC du Suroît-Sud félicitent Chantal Montpetit, propriétaire du Buffet Marie-Chantal, et encouragent fortement les commerçants du milieu rural à faire appel à ce programme.
Le Fonds Réno-Façade a été mis sur pied grâce à la participation financière de Développement économique Canada et du Ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire.
Pour plus d’informations, les entrepreneurs peuvent contacter Lyne Charlebois, coordonnatrice en développement rural à la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450-225-0870, poste 227 (courriel : [email protected]), ou encore Natacha Marlier, agente de mentorat et des communications à la SADC du Suroît-Sud au 450-370-3332, poste 225 (courriel : nmarlier@sadc-suroitsud-org).