Émilie Pilon, de l’école secondaire Arthur-Pigeon de Huntingdon, a remporté le prix de l’élève-athlète de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études lors du Gala d’excellence provincial du RSEQ s’étant tenu le 6 juin dernier, à Repentigny.
Émilie a fait partie de l’équipe de volley-ball juvénile D2. Capitaine de son équipe, elle a exercé une influence positive sur le groupe par ses efforts et son esprit d’équipe. Elle a un sens inné du jeu et elle est techniquement très forte, ce qui lui a permis d’être la meilleure passeuse de l’équipe. Grâce à son impulsion et sa coordination, elle est devenue une bloqueuse efficace. Puissante, Émilie est une attaquante redoutable.
Considérant sa moyenne générale de 97 %, on peut croire qu’elle ne fait qu’étudier sans relâche. Qualifiée comme un grand leader de son école, son engagement dans la vie étudiante est tout à fait remarquable. Membre du comité des Frontaliers actifs, elle est aussi assistante à l’entraineur de l’équipe des benjamines. Comme si ce n’était pas assez, elle donne également de son temps pour des jeunes à titre de tuteur.
Quatre autres nommés de la Montérégie étaient en lice. Il s’agit des entraîneurs Marie-Eve Roy (école Arthur-Pigeon) et Éric Coulombe (Collège Jean de la Mennais). Rose Choinière (école Arthur-Pigeon) était candidate dans la catégorie de l’élève-athlète de niveau secondaire ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son institution en conciliant la réussite de ses études. Par ailleurs, l’école secondaire Gérard-Filion était en nomination pour l’école ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives.
_______________________________________________________________________