Les 18, 19 et 20 mars derniers avait lieu la formation Génération Créative, une initiative de La Factry, l’école des sciences de la créativité, et de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE). Au total, 29 étudiant(e)s ont pu participer gratuitement à une expérience de formation axée sur la créativité liée à leur avenir professionnel. Soukaina Benthami, étudiante en Gestion de commerces et vice-présidente aux communications du Club Entrepreneur Cégep de Valleyfield, a été sélectionnée parmi de nombreuses candidatures provenant des différents clubs entrepreneurs étudiants du Québec.
Lors de cette formation, Mme Benthami s’est ouverte sur le monde de l’entrepreneuriat, en plus d’en apprendre beaucoup sur elle-même.
« J’ai pu rencontrer de belles personnes ouvertes d’esprit et très enthousiastes. Participer à cette formation m’a aussi permis de sortir de ma zone de confort. J’ai pu comprendre l’importance de la créativité dans notre vie au quotidien et comment elle peut s’appliquer à tous les domaines et à toutes les sphères de nos vies », explique Soukaina Benthami.
Une formation axée sur la créativité
L’objectif de cette fin de semaine de formation est d’apprendre à déployer sa créativité pour faire face à l’incertitude et se questionner sur l’avenir du monde du travail en changement.
« Je suis sortie de cette formation motivée, pleine d’énergie et avec une foule de contacts qui me guideront dans d’autres aventures en lien avec le réseautage et l’entrepreneuriat, ma passion », confie l’étudiante.
Le département des Techniques administratives du Cégep de Valleyfield est fier de permettre aux étudiants de vivre des expériences favorisant à la fois leur développement professionnel et leur développement personnel, notamment à travers des activités comme celle du Club Entrepreneur. La direction de l’institution d’enseignement se joint au département pour remettre ses félicitations à Soukaina Benthami, qui a vécu une expérience des plus formatrices pour son parcours professionnel.