(Marie-Ève Rochefort) – Le dimanche 23 mars sera une journée historique pour la petite Municipalité de Saint-Urbain-Premier qui sera l’hôte de trois grands événements : on procédera à la nomination de la bibliothèque, à l’inauguration de sa galerie d’art ainsi qu’au vernissage d’Artistes de chez nous, une exposition réunissant dix personnalités de la région. Le rendez-vous est fixé à 13 h à la bibliothèque, laquelle est située au 9, rue de l’École.
Promouvoir les artistes de chez nous
Avoir sa propre galerie d’exposition dans sa municipalité permet de mieux s’approprier l’art, surtout lorsqu’il provient de chez nous. Les résidents de Saint-Urbain-Premier pourront maintenant se targuer de recevoir une foule d’artistes et d’œuvres, mais aussi d’accueillir des visiteurs curieux de découvrir cette toute nouvelle galerie. L’exposition Artistes de chez nous permet toutefois de pousser la fierté un peu plus loin : les artistes qui la composent proviennent tous de la municipalité ou, du moins, sont des citoyens d’adoption.
Le vernissage du 23 mars mettra donc en vedette Johanne Chaput-Fortin, Marilise Demers, Céline Kirouac, Louise Laforme, Jean-Marc Legris, Françoise Lewis, Marie Parent, Johanne Pronovost, Françoise Schotman, Joanette Usereau. L’exposition se poursuivra ensuite jusqu’au 23 avril. Plus précisément, il sera possible de découvrir les oeuvres qui la composent les mercredis de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 20 h 30 ainsi que les dimanches 30 mars, 6 et 13 avril, de 13 h à 15 h.
C’est donc un rendez-vous le dimanche 23 mars prochain, à la bibliothèque de Saint-Urbain-Premier. Rappelons en terminant que cet événement est rendu possible grâce à la municipalité, en collaboration avec le comité culturel de Saint-Urbain-Premier et la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
__________________________________________________________________________________