Cette année, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joindra au défi international Une heure pour la Terre de l’organisme de protection de la nature et l’environnement WWF le samedi 29 mars de 20 h 30 à 21 h 30.
La Capitale du Suroît éteindra les lumières de l’Hôtel de Ville. Par ce geste symbolique d’obscurité, Salaberry-de-Valleyfield souhaite inviter les Campivallensiens et les citoyens corporatifs à se joindre à ce mouvement collectif qui mobilise la planète contre le réchauffement climatique.
Comme le souhaite la WWF, l’événement Une heure pour la Terre sera aussi l’occasion de réfléchir et de se concerter sur des solutions à mettre en oeuvre dès maintenant pour notre futur.
Par des actions bien concrètes, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a su créer un environnement urbain dynamique et durable, une ville plus verte et plus propre où il fait bon y vivre.
Joignez-vous au défi ! Plus de détails sur le site Internet MomentdObscurite.ca. D’ici le 29 mars, voici un lien YouTube avec l’astronaute canadien Chris Hadfield, une des personnalités qui fait la promotion de cet événement Une heure pour la Terre :
__________________________________________________________________________