Cette année, le 24 juin sera doublement festif à la Ville de Coteau-du-Lac. En plus des festivités de la Fête nationale, l’organisation municipale aura l’honneur de commémorer le 100e anniversaire du Pavillon Wilson. Pour marquer ces deux célébrations, une programmation exceptionnelle a été soigneusement préparée afin de réjouir tous les résidents et les visiteurs.
Un après-midi bien rempli
Le parc Wilson, situé au 4B, rue Principale, accueillera les citoyens de 10 h à 16 h avec une programmation pour toute la famille. Une exposition de la Société d’histoire et de généalogie sur les 100 ans du Pavillon Wilson et du parc Wilson prendra place à l’intérieur. Directement dans le parc, il sera possible d’y trouver une exposition de voitures anciennes du Québec, des jeux gonflables et des animations familiales.
Une prestation de l’Harmonie Rythmica aura lieu à 11 h 45, tout juste avant la célébration patriotique qui se tiendra à 12 h. Cette cérémonie de lever du drapeau et de commémoration du 100e anniversaire du Pavillon et du parc Wilson se fera en présence du comédien Jean-Marc Lavigne et des représentants de la Société d’histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac. L’après-midi se terminera avec le spectacle de musique folklorique de l’AQLF du Sud-Ouest. Notons que du maïs soufflé, de la barbe à papa, des bonbons et d’autres surprises seront en vente sur place.
Les activités se poursuivent en soirée
Les activités se poursuivront au parc Yvon-Geoffrion (7, rue Blanchard) de 18 h à 23 h. Animation, jeux et musique folklorique avec l’AQLF du Sud-Ouest sont au programme. Une partie officielle de l’Association de Baseball Soulanges est prévue, tout comme l’inauguration d’une nouvelle cage de frappeurs. La formation musicale Amplitude sera aussi présente tout au long de la soirée afin de divertir les spectateurs. Les traditionnels feux d’artifice seront lancés dès 22 h. La fin des activités est fixée à 23 h.
La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à participer à cet événement historique pour rendre hommage au patrimoine et à la culture, tout en créant de précieux souvenirs.