La Fondation de l’Hôpital du Suroît est heureuse d’annoncer qu’une trentaine d’aînés en réadaptation physique a pris part à la Journée des petits bonheurs Cogeco qui s’est tenue le 26 mai dernier.
C’est à l’unité de transition et réadaptation fonctionnelle du CISSS de la Montérégie-Ouest, située dans la résidence Les Cotonniers de Salaberry-de-Valleyfield, que les résidents ont assisté à une prestation musicale de Karine McCarragher. Une activité de zoothérapie a été offerte où les usagers pouvaient interagir avec la chienne Tammy. Ceux-ci ont également reçu de confortables pantoufles pour apprécier le moment de détente.
« Tel un rayon de soleil dans la vie de ces patients, la Journée des petits bonheurs Cogeco a permis aux usagers de l’UTRF de vivre un moment de détente. Cette activité a été pensée pour soutenir le moral des patients. Sourires aux lèvres, ces derniers pourront plus facilement aborder leurs traitements de physiothérapie ou d’ergothérapie et ainsi leur permettre de retrouver plus rapidement leur autonomie et le confort de leur foyer », mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Le maintien de l’autonomie des aînés de la Montérégie-Ouest est une priorité pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Comme le vieillissement de la population continue de prendre de l’ampleur au Québec, l’organisation vouée à l’amélioration des soins de santé dans les MRC de Beauharnois- Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges souligne l’importance des dons visant à soutenir les aînés.