Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) se réjouit de l’annonce de la construction d’un nouveau bâtiment sur le site de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield qui permettra d’augmenter concrètement l’accès aux soins et services hospitaliers.
Temporaire… pour au moins 10 ans
Le complexe temporaire, qui sera minimalement utilisé pour les 10 prochaines années, permettra de répondre aux besoins croissants de la population dans la région et d’offrir une meilleure offre de services en attendant l’arrivée du nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges. Le nouveau complexe qui comprendra une nouvelle unité de médecine de 20 lits et une unité d’hospitalisation brève (UHB) de 10 alcôves pour civières accueillera ses premiers patients dès septembre prochain.
« La pression constante sur nos urgences est bien connue. Ce projet de construction est l’une des nombreuses mesures que nous déployons afin de faire face à la hausse de l’achalandage en attendant l’ouverture de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges », affirme Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
125 000 $ grâce à des dons à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
En plus de souligner l’implication du gouvernement du Québec qui investit 18 M$ pour la réalisation de ce complexe, le CISSSMO souhaite également remercier la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui contribuera à l’achat de nouveaux équipements médicaux pour un montant de 125 000 $.
« L’Hôpital du Suroît est, et demeurera, un hôpital important du CISSS de la Montérégie-Ouest. Avec ce projet, c’est plus de 35 M$ de projets de rénovation qui sont en cours dans cet hôpital, » complète M. Masse.
Travaux à venir dans le stationnement
À titre indicatif, le nouveau complexe n’engendrera la perte d’aucune place de stationnement puisque le stationnement sera agrandi à l’arrière pour ajouter une superficie équivalente à l’espace requis pour sa construction.
À cet effet, notez qu’au cours des trois prochaines semaines, il est possible que certaines entrées du stationnement soient entravées à votre arrivée. Vous pourrez utiliser les autres entrées accessibles par la rue Saint-Thomas ou Jeanne-Mance.
_
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
–