Une navette fluviale à votre disposition tout l’été

Navette-fluviale-NAVARK-Dollier-de-Casson-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitCet été, le déploiement en phase 2 du projet pilote de navette fluviale permettra aux piétons et cyclistes de relier le réseau cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry (Halte des Plaisanciers à Saint-Stanislas-de-Kostka) et le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, tous les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés, du 22 juin au 2 septembre, avec cependant relâche du service les 13 et 14 juillet pendant les Régates.

La navette constitue une excellente façon de découvrir nos plans d’eau, autant pour le piéton, le patineur ou le cycliste. Le service se veut par ailleurs une alternative de traverse du canal de Beauharnois et permet notamment aux milliers de cyclistes qui parcourent le Parc régional de Beauharnois-Salaberry de joindre la Rive-Sud et la Rive-Nord du canal (Voie maritime).

C’est ainsi que l’accès aux pistes du Parc régional de Beauharnois et de Soulanges (par ricochet) se voit grandement facilité par la navette, d’une durée approximative de 60 minutes, qui peut accueillir entre 20 et 24 passagers, incluant les remorques pour enfants.

Pas moins de 3 départs sont offerts chaque jour. Il en coûtera 9 $ par adulte pour un aller simple et 5 $ pour les enfants de 5 à 12 ans (tarif double aller-retour). L’accès est gratuit pour les jeunes de 4 ans et moins. Le tarif familial (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans) est quant à lui fixé à 23 $.

Croisières / excursions guidées

Le bateau-mouche de Navark offrira également quatre sorties en croisières guidées au cours de l’été. D’une durée de 90 minutes et incluant une interprétation historique du plan d’eau, des canaux et de la région par l’équipe du MUSO, cette balade fluviale permettra à tous ceux et celles qui n’en ont jamais eu l’occasion de naviguer sur le lac Saint-François en plus de découvrir sa riche histoire.

Les quatre dates à retenir sont les samedis 29 juin, 10, 17 et 31 août, à 19 h. Notez que ces excursions du mois d’août se termineront juste avant la projection d’Ohneka.

Objectifs et partenariat

Soulignons finalement que cette collaboration entre le croisiériste Navark, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la MRC Beauharnois-Salaberry, la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, le CLD Beauharnois-Salaberry et le MUSO contribue à rendre encore plus accessible l’ensemble de tout le réseau cyclable régional ainsi que le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Dans une visée globale, l’initiative répond également à plusieurs objectifs, notamment :

  • Se positionner comme une réelle région à vocation nautique, mettre en valeur le lac Saint-François, le patrimoine maritime et notre produit « vélo » ;
  • Compléter l’offre touristique existante et bonifier les expériences de loisir, autant pour le visiteur que pour le citoyen ;
  • Multiplier les expériences cyclistes sur le territoire, donc potentiellement favoriser la rétention ou la fidélisation de la clientèle excursionniste ;
  • Augmenter l’achalandage dans nos municipalités, dans nos organisations et, par conséquent, dans les entreprises de la région.

Pour plus de renseignements sur les horaires et la tarification, consultez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et celui de Navark pour en connaître plus sur ses services.

 

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat
Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024 Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.