Une nouvelle coordonnatrice pour le Marché Fermier

Coordonnatrice-Marche-Fermier-Comte-Huntingdon-Karine-Jacques-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – En février 2013, le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon a engagé une nouvelle coordonnatrice en remplacement de Sylvain Gascon, actuellement en congé sabbatique. Karine Jacques, résidente d’Huntingdon et franchisée de l’entreprise Nutri Zoo, prendra donc la relève pendant une année.

Interrogé par INFOSuroit.com, le propriétaire de la ferme Chatrac à Saint-Anicet, est présentement dans l’état du Texas afin de profiter de ses vacances : « À 52 ans, j’avais le goût [de partir en voyage] et cet été, ce sera l’ouest du Canada en visitant nos nombreux amis agriculteurs dans les différentes provinces sur notre chemin… »  Monsieur Gascon n’avait que de bons mots à dire au sujet de la nouvelle coordonnatrice : «Le marché est entre bonnes mains ; un bon conseil d’administration présidé par Ian Aldridge de Jardin Glenorra, une nouvelle coordonnatrice Mme Karine Jacques [qui apportera] de nouvelles idées et toujours le même plus beau marché fermier dans le Haut-Saint-Laurent ! » Il promet revenir avec de nouveaux projets.

Marche-Hiver-2013-Marche-Fermier-Comte-Huntingdon-photo-INFOSuroitRencontrée lors de notre visite au 2e Marché d’hiver de la saison 2013, madame Jacques affirme bien connaître le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon : « Je connais Sylvain depuis longtemps. Je fréquente aussi le marché très souvent parce que je suis une cliente ». Au moment de la rencontrer, vers 14 h aujourd’hui (24 mars), 176 curieux étaient venus visiter l’un des quelque 25 kiosques présents sur place.

Tous s’entendent pour dire que Karine Jacques est assez impliquée dans la communauté pour avoir un bagage bien suffisant lui permettant d’exercer la fonction de coordonnatrice. Elle était d’ailleurs derrière l’organisation de la Fête des Neiges de Huntingdon tenue le 3 mars dernier et s’implique aussi dans l’entreprise de son conjoint André Gariépy, J27 Design.

En ce moment, elle travaille surtout à la préparation des Marchés d’été, qui auront lieu dans le parc Prince-Arthur, sur la rue Dalhousie à Huntingdon : « Beau temps, mauvais temps, une dizaine d’exposants vous accueilleront tous les samedis, de 9 h à 13 h! » La saison débutera le 11 mai et se terminera le 5 octobre.

Le prochain et dernier Marché d’hiver de la saison aura lieu le 14 avril à l’École élémentaire Ormstown, située au 7, rue Georges. Les heures d’ouverture seront de 10 h à 16 h.

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coordonnatrice clinique recherchée au CALACS La Vigie Coordonnatrice clinique recherchée au CALACS La Vigie
Le Marché fermier du Hub alimentaire de Vaudreuil-Soulanges voit le jour Le Marché fermier du Hub alimentaire de Vaudreuil-Soulanges voit le jour
Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent
Appel de candidatures aux prix Distinctions bénévoles du Haut-Saint-Laurent Appel de candidatures aux prix Distinctions bénévoles du Haut-Saint-Laurent
Retour des Marchés fermiers d’hiver du comté de Huntingdon Retour des Marchés fermiers d’hiver du comté de Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.