Une peinture de Louise Marion comme carte des fêtes

L’artiste-peintre Louise Marion, résidente de Valleyfield, a vu son oeuvre « Petite sortie en famille au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée », être sélectionnée comme carte de voeux des fêtes par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Louise Marion était heureuse de la confirmation de cette nouvelle lors de sa récente rencontre avec le maire Denis Lapointe.

L’artiste a une magnifique feuille de route. Ses oeuvres sont exposées dans plusieurs galeries d’art au pays, mais aussi à l’étranger comme à Paris. On retrouve aussi des tableaux de Louise Marion dans de nombreuses collections privées, corporatives et publiques. Elle cumule plusieurs expositions solos et collectives au Québec, au Nouveau-Brunswick et à ailleurs dans le monde. Elle a été nommée présidente d’honneur de plusieurs symposiums de peinture.

INFOSuroit.com vous rappelle qu’en décembre 2010, Louise Marion avait été sélectionnée pour exposer au Carrousel du Musée du Louvre à Paris aux côtés d’artistes du Japon, du Brésil de l’Inde et d’autres pays. Pour ce fait d’armes, elle a d’ailleurs reçu un diplôme honorifique décerné par le jury de la Société Nationale des Beaux-Arts. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire l’article L’artiste-peintre Louise Marion reçoit un diplôme honorifique à Paris!

De plus, à l’été 2011, la revue Magazin’Art lui a consacré un article complet de neuf pages, consécration d’une passion artistique de plus de 25 ans (Lire ou relire Magazin’Art – L’harmonie des contrastes).

Comme l’on constate, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite tisser des liens étroits avec ses artistes et a à coeur d’être complice dans la diffusion de ces nombreux talents. Avouons que de voir des coins de chez nous transposés sur des toiles et maintenant sur des cartes du temps des Fêtes est un beau « plus ».

Cette fois c’est le magnifique parc régional des îles de Saint-Timothée qui a inspiré Louise Marion.

Notons que de façon générale, l’artiste trouve son inspiration en parcourant les villes et villages de la planète.  Intéressant de constater que même si elle va à Paris et régulièrement dans la magnifique région de Charlevoix, l’artiste garde de l’inspiration et de la magie pour ses oeuvres représentant la région.

Pour en voir plus et suivre l’artiste-peintre, vous pouvez visiter le site Internet de Louise Marion.


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Vocation en Art s’installe au CJE Beauharnois-Salaberry Vocation en Art s’installe au CJE Beauharnois-Salaberry
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.