Étant dans l’impossibilité de tenir la période de questions orales destinée aux citoyens lors des séances du conseil municipal tenues à huis clos, la Ville de Beauharnois mettra en place une période de questions écrites. Cette nouvelle mesure sera en vigueur à compter de la séance du 12 mai 2020 et sera maintenue jusqu’à nouvel ordre.
Les citoyens qui le désirent pourront donc envoyer leurs interrogations ou commentaires en les soumettant par courriel au [email protected]. Les questions peuvent également être envoyées par la poste, à l’attention du Service de greffe de la Ville de Beauharnois (600, rue Ellice, Beauharnois (Qc) J6N 1Y1) ou en déposant la lettre dans la boîte aux lettres située près de la porte A de l’hôtel de ville.
Que ce soit par courriel ou à l’écrit, l’envoi doit contenir les éléments suivants :
- Le nom et le prénom du destinateur clairement indiqués;
- Une seule question et une sous-question par personne;
- Une question de nature publique seulement.
Pour que les questions soient prises en considération, elles doivent être transmises au bureau du greffe au plus tard à 15 h le lundi précédent la séance et contenir toutes les informations demandées. Pour des raisons de logistique, les questions reçues après l’heure limite ne seront pas retenues.
La Ville de Beauharnois invite donc ses citoyens à soumettre leurs questions au plus tard le 11 mai à 15 h pour la prochaine séance du conseil. Cette mesure pourrait être modifiée en tout temps, selon les recommandations ministérielles.