La Ville de Beauharnois a inauguré le 26 juin sa Place éphémère et son piano public qui seront en vedette durant toute la saison estivale à la Place du Marché. C’est en compagnie de membres du conseil municipal, de la coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire, Anne Bouthillier, de collaborateurs et partenaires que le maire, Bruno Tremblay, a coupé le ruban rouge, lançant du même coup les activités de l’été 2019 à la Place éphémère.
Une popularité grandissante
La Place éphémère est un espace public aménagé temporairement qui se veut un lieu de rassemblement animé pour le bonheur des résidents et des visiteurs de passage :
« Située en plein cœur du centre-ville, à proximité des commerces et desservie par le circuit local de transport, la Place du marché était le lieu tout indiqué pour élaborer ce concept culturel. Marquée de l’identité du quartier et de la Ville de Beauharnois, la Place éphémère est un endroit convivial et propice aux rencontres » a tenu à mentionner le maire Bruno Tremblay.
Des activités pour tous
Pour profiter d’un moment de détente, du mobilier urbain confectionné par le Service des travaux publics de la Ville de Beauharnois se retrouve sur le site : une plateforme de 40 pieds agrémentée avec des chaises Adirondacks, 3 tables de 20 pieds avec parasols et tabourets et des aménagements de verdure.
Pour le divertissement des enfants, des adolescents et des adultes, des jeux au sol géants peints par l’artiste Audrée Bourdeau et un piano public dont la boîte protectrice a été décorée par l’artiste beauharlinoise Line Desrochers complètent l’installation ludique et artistique. Offert par Lise Mercier, ce piano bien en vue sur cette nouvelle Place éphémère au coeur de la Place du Marché pourra être utilisé tous les jours de beau temps par les mélomanes qui voudront en jouer. De l’animation est prévue sur la Place éphémère durant l’été. Pour en savoir plus : ville.beauharnois.qc.ca/PlaceEphemere2019.
La Caravane des arts
La Ville de Beauharnois a profité de l’occasion pour présenter sa toute nouvelle Caravane des arts. Ce projet de vitalité communautaire a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel 2019. Illustrée par Emma Laberge une artiste beauharlinoise, cette remorque visitera les parcs et les espaces de loisirs tout au long de l’été avec à son bord l’animateur Halfa (Josianne Roy) et du matériel d’art. En partenariat avec la Halte familiale, les petits et les grands pourront expérimenter des activités artistiques tout en profitant de la nature.
Pour plus de détails sur la programmation de la Caravane des arts pour l’été 2019 : ville.beauharnois.qc.ca/activites-cours-et-inscriptions