(Marie-Ève Rochefort) – Les artistes de la région sont invités à envoyer leur candidature pour la première édition de la Féérie Arbres et Lumières qui se tiendra les 24, 25 et 26 janvier prochains, sur les rives de la baie Saint-François, à Salaberry-de-Valleyfield. L’objectif est de créer un sentier de sculptures lumineuses dans les arbres du parc Delpha-Sauvé. 12 arbres seront ainsi transformés en oeuvres artistiques éclairées. Ce projet est inspiré du Festival Arbres et Lumières de Genève.
Grâce au soutien financier de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield peut lancer un appel de projets aux artistes professionnels et aux artistes de la relève professionnelle.
Les artistes peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 13 septembre prochain.
Tous les détails entourant les critères de sélection et les modalités d’inscription se trouvent sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Les œuvres seront officiellement inaugurées lors d’un événement hivernal grand public. Il faudra toutefois attendre en automne prochain pour connaître la programmation des activités extérieures ainsi que le nom des artistes sélectionnés.
Organisé par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, avec le soutien du Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et d’artistes collaborateurs, l’événement se veut une opportunité de création et de diffusion unique pour les artistes en arts visuels. La Féerie arbres et lumières est aussi une excellente façon de stimuler l’activité culturelle et commerciale en région en période hivernale.
___________________________________________________