Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) présentera la toute première édition de La Fête des Morts le samedi 26 novembre prochain dès 22 h.
Pour l’occasion, l’ancienne Église presbytérienne qui abrite le MUSO se transformera en lieu de performances artistiques et de festivités. Au programme : peinture, danse, chant, théâtre, poésie et plus encore, le tout agrémenté de musique de Phil Sparkz, DJ de Rednext Level qui sera sur place le 26 novembre.
Un événement pour clôturer le Mois des Morts
La chute des feuilles, la pluie et la grisaille du mois de novembre lui ont valu l’appellation «Mois des Morts». Pour l’Église, novembre est entièrement consacré aux défunts et aux trépassés. Ceux-ci sont célébrés de différentes manières, entre autres, avec le Día de los Muertos, typique à la culture mexicaine. Avec cette soirée du 26 novembre qui promet d’être haute en émotions, le MUSO a pour but de souligner à sa façon, la fin de ce Mois des Morts et ouvre ses murs aux amateurs de soirées contemporaines uniques.
«Une première du genre pour notre musée et une occasion unique de faire découvrir ce magnifique lieu culturel aux jeunes de 20-35 ans», d’expliquer la directrice du Musée, Annabelle Laliberté.
Les billets pour la Fête des Morts du 26 novembre au MUSO sont en vente directement au Musée au coût de 20$ ou en ligne sur le site Web lemuso.com (frais supplémentaires). Le prix d’entrée inclut une consommation (18 ans et plus). Code vestimentaire recommandé : noir et blanc.
Pour plus d’informations ou pour réserver votre billet, composez le 450 370-4855, poste 228 ou écrivez à l’adresse [email protected].
Rappelons que le MUSO, Musée de société des Deux-Rives est situé en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île) et est ouvert au public du jeudi au dimanche entre 12 h et 17 h.
________________________________________________________