Depuis plus d’un demi-siècle, les ministres de diverses confessions chrétiennes de la Vallée de Châteauguay se rencontrent chaque mois pour prier, échanger et manger ensemble et créer un pont entre les différentes religions.
Lors de la dernière réunion, Brian Evans, ministre des Églises anglicanes St. James d’Ormstown et St. John de Huntingdon, y est allé d’une suggestion qui a été acceptée d’emblée : celle d’une prière rotative par et pour les membres des diverses églises chrétiennes de la Vallée de Châteauguay.
À chaque semaine on propose une liste de 4 églises pour lesquelles les personnes sont invitées à prier. Que ce soit chaque jour ou chaque semaine, selon la convenance.
Cette liste comporte le nom de l’église, le lieu où elle est située ainsi que le nom du pasteur responsable. De sorte que tout au cours de l’année, des prières continuelles sont adressées pour chacune des communautés chrétiennes existantes.
Les chrétiens sont tous frères et sœurs. Cette suggestion est une excellente façon de le manifester.
Après l’église presbytérienne d’Athelstan la semaine dernière, les intentions de prières se poursuivent cette semaine jusqu’à samedi du côté de l’église presbytérienne de Beechridge, du 18 au 24 juillet la prière rotative touchera l’église catholique Très Saint-Sacrement à Howick et du 25 au 31 juillet ce sera autour de l’église chrétienne anglicane de Franklin.