(Marie-Ève Rochefort) – La deuxième édition de la journée d’activités organisée par le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre de la semaine de relâche a été une réussite à en croire l’achalandage qu’elle a causé. Près de 2 000 personnes se sont massées dans le parc Delpha-Sauvé le 3 mars dernier. D’autant plus que la température était des plus agréables.
Les animateurs du Complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports étaient sur place pour réchauffer les participants avec des démonstrations de Zumba, Bokwa et aérobie. Les structures gonflables et l’activité maquillage ont connu un franc succès. Petits et grands ont pu participer à la création d’un graffiti sur clôture avec toiles de paraski avec l’artiste Francis Coupal. Les plus jeunes ont pu jouer aux pompiers grâce à l’autopompe du Service des incendies de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Certains se sont prévalus du service de prêt de raquettes et ont effectué une courte expédition dans le parc. D’autres ont dégusté maïs soufflé, café, chocolat chaud, bouillon de poulet et saucisses à hot-dog sur le feu, le tout offert gratuitement. La montagne a aussi connu un bon achalandage avec les mordus de la glisse qui s’y sont amusés alors qu’un kiosque de tire sur la neige venait compléter cette offre des plus festives.
On peut donc affirmer sans aucun doute que cet événement comble un besoin d’animation au centre-ville durant la période hivernale.