Le 4 à 6 de la rentrée de Concertation Horizon se tenait jeudi dernier, le 8 septembre. Cet évènement a réuni plusieurs acteurs du développement social venant de divers milieux. Les invités ont pu réseauter dans une ambiance décontractée, à travers des activités permettant de tisser de nouveaux liens amicaux.
Lors de cet évènement, Isabelle Lapointe, coordonnatrice à la mobilisation, a pu présenter l’état d’avancement des multiples travaux en cours. Ceux-ci se rapportent aux 7 enjeux fédérateurs de l’organisation, qui sont centraux aux communautés de pratique. Ce fut également l’occasion de partager les perspectives à venir.
« Nous allons travailler très étroitement avec les tables de concertations thématiques locales, les comités territoriaux par MRC et les CDC. Il est important que les acteurs puissent s’approprier l’ensemble des contenus des études qui sont présentement en cours dont les résultats seront disponibles au courant de la prochaine année », souligne Fimba Tankoano, directeur général de l’organisme.
L’équipe de Concertation Horizon et la présidente du conseil d’administration, Sylvie Gagnon-Breton, remercient tous les participants et les membres des communautés de pratique, dont l’apport est indispensable. Ils en profitent pour vous inviter à rester à l’affut de l’avancement des travaux à travers la plateforme collaborative Réflexe DS à laquelle vous pouvez vous inscrire et contribuer.
Cet évènement a été possible grâce à de nombreux partenaires financiers : Fondation Lucie et André Chagnon, Centraide du Grand Montréal et Centraide du Sud-Ouest, Alliance pour la solidarité à travers la TCRM et le MTESS. Notons aussi la précieuse contribution du CISSSMO, des cinq MRC, des Centres de services scolaire de la Vallée-des-tisserands, des-trois-Lacs, des Grandes Seigneuries et de la commission scolaire New Frontiers et du Cégep de Valleyfield pour le fonctionnement de Concertation Horizon.