Lors de la séance régulière du conseil d’administration du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent le 24 avril dernier, le c.a. a adopté unanimement une résolution afin de maintenir intégralement l’ensemble des services offerts à la population à l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown.
Sophie Doucet, directrice générale du CSSS du Haut-Saint-Laurent a tenu à commenter la décision prise par les administrateurs :
« Le conseil d’administration a tenu à réitérer sa volonté de maintenir concrètement les services de l’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et des lits de soins aigus offerts à l’Hôpital Barrie Memorial par l’adoption de cette importante résolution ».
Cette résolution est conditionnelle au maintien de la couverture médicale à l’Hôpital Barrie Memorial dont le CMDP (Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens) du CSSS du Haut-Saint-Laurent a la responsabilité. Dr Tom Vandor, président intérimaire du CMDP, tient à se faire rassurant dans la mesure où aucun service ne sera affecté par un manque de médecins à l’hôpital.
Au coeur de la santé des citoyens du Haut-Saint-Laurent depuis 75 ans
L’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown, qui par ailleurs fêtera en 2014 ses 75 ans d’existence, demeure une pierre d’assise pour la communauté francophone et anglophone du Haut-Saint-Laurent.
Depuis février, c’est la troisième confirmation publique du maintien des services 24 heures, 7 jours sur 7 à l’Hôpital Barrie Memorial. Rappelons que le 15 février le CSSS du Haut-St-Laurent avait déjà annoncé publiquement le maintien des services 24h au centre hospitalier d’Ormstown. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire :
- L’Hôpital Barrie Memorial est toujours ouvert et le restera (15 février 2013);
- Autre confirmation du maintien des services 24h à l’Hôpital Barrie Memorial (6 février 2013).
________________________________________________________________