Le Centre d’hébergement Cécile-Godin de Beauharnois a souligné les 100 ans de Rita Ratelle le 14 février dernier. La nouvelle nous a été partagée par le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).
La journée de la fête de l’amour 2020 avait donc un cachet particulier cette année à Beauharnois. Une journée doublement spéciale pour Mme Ratelle qui, en compagnie de ses petites-filles, a eu le plaisir de recevoir de nombreux messages de félicitations et de bon anniversaire, dont des lettres venant de la Reine Elizabeth II, du Lieutenant-gouverneur du Québec l’honorable J. Michel Doyon, et du Premier ministre.
Gabrielle Gagné, technicienne en loisir au Centre d’hébergement Cécile-Godin avait organisé cet après-midi d’anniversaire haut en couleur, qui a permis d’entendre plusieurs grands classiques de la chanson avec une prestation de la chorale Les Bohémiennes.
Soulignons en terminant que Mme Rita Ratelle n’est pas étrangère aux événements à grand déploiement. Le 23 juillet 1939, elle était la plus jeune des 105 mariées du stade de baseball DeLorimier à Montréal. Organisé dans le cadre du deuxième congrès mondial des Jeunesses ouvrières catholiques (JOC), l’événement avait attiré l’attention avec une cérémonie de mariage qui a uni 105 couples en même temps.
Merci au CISSSMO pour le partage de cette belle nouvelle et bonne fête Mme Ratelle !