Les P’tits dimanches de Valspec sont de retour pour une 39e saison à la salle Albert-Dumouchel. Après un départ en force le 2 octobre dernier grâce à la performance du magicien Daniel Coutu, qui a attiré plus de 350 spectateurs, la série réserve une foule d’autres spectacles s’adressant au grand public et ratissant toutes les disciplines de la scène en passant par la chanson, le théâtre, la magie, le conte, la musique, le cirque et la marionnette. La programmation est également orientée afin que les jeunes garçons y trouvent leur compte autant que les jeunes filles.
La série se poursuivra donc le 26 octobre avec la présentation de la pièce de théâtre Anne Bonny ; pirate, le 23 novembre avec les contes et les chansons de Nicolas Noël, et le 14 décembre avec le théâtre de marionnette Carbeau. Encore une fois cette année, Valspec a programmé une pièce de théâtre dédiée à la petite enfance. Le Nid vide, expressément conçu pour les tout petits de 2 à 5 ans sera présenté le 22 février 2015. Pour l’occasion, les enfants seront assis directement sur la scène de la Salle Albert-Dumouchel, à proximité des acteurs de la pièce.
Valspec appel également à la découverte avec deux concerts de musique. Les jeunes et leurs parents pourront découvrir l’opéra avec Concert Comic qui rend hommage à de grandes œuvres comme Carmen ou le Barbier de Séville. Également, un classique du poète Gilles Vigneault et du compositeur Denis Gougeon, Le Piano Muet, sera présenté en mars prochain.
Pour tout connaître des 12 spectacles présentés dans le cadre de la série les P’tits dimanches vous pouvez visiter le site Internet de Valspec. Il est également possible d’acheter les spectacles en formule trio.
__________________________________________________________________________