Le Centre d’interprétation du site archéologique Droulers entâme sa 14e saison avec, au programme, plusieurs activités lors des « Rendez-vous du week-end».
Lieu historique national 7 fois récipiendaire des Grands Prix du Tourisme, reconnu par le National Geographic Society et le Smithsonian Museum de Washington comme une réplique historique parfaite, le site Droulers/Tsiionhiakwatha de Saint-Anicet a reçu plus de 125 000 visiteurs de partout dans le monde, tout en continuant sa mission d’éducation culturelle ainsi que sa collaboration avec la communauté Mohawk d’Akwesasne.
Durant tout l’été, des activités spéciales sont organisées par le Centre d’interprétation du site archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha dans le cadre des « Rendez-vous du Week-end». À l’horaire cet été :
- 5-6 juillet : Atelier de taille de pierre avec l’archéologue Michel Cadieux;
- 12-13 juillet : Atelier de fabrication de paniers Mohawk avec Carrie Hill;
- 19-20 juillet : Atelier de fabrication de poterie Mohawk avec Natasha Smoke;
- 26-27 juillet : Ateliers sur les capteurs de rêve avec l’artisane Mohawk Crystal Henry;
- 2-3 août : Ateliers traditionnels avec Chief Top Leaf de Kanhawake;
- 9-10 août : Dégustation de mets autochtones : pain bannique, poisson fumé, etc.;
- 16-17 août : Atelier de fabrication de poupées de mais Mohawk avec Lucille Peters.
De plus, des ateliers d’archéologie sur les découvertes de l’École de fouille de l’Université de Montréal sur les différents sites de Saint-Anicet depuis les 3 dernières saisons sont au programme les 3 et 10 août prochains, lors du Mois de l’archéologie.
Depuis 2001, l’équipe du centre d’interprétation a fait en sorte que le site Droulers/Tsiionhiakwatha devienne l’un des meilleurs musées en émergence au Québec, en plus de plaire à toute la famille par son réalisme et son originalité.
-Facile d’accès-
Situé à Saint-Anicet, dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, vous pouvez accéder au centre d’interprétation situé, au 1800 chemin Leahy, par la route 132 Ouest et la montée Cooper ou par la route 138 Ouest et la montée Carr. Le Centre d’interprétation du site archéologique Droulers est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h 30 à 18 h en jusqu’en août. L’admission est de 6 $ par adulte, de 5 $ par enfant et de 15 $ par famille de quatre.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site internet du Centre d’interprétation archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha.
________________________________________________________________