Ce vendredi 22 novembre à 19 h 30, la Mèz à Félix de la Ville de Vaudreuil-Dorion propose une soirée théâtre mettant en vedette Les Philanthropes, une troupe dont les membres proviennent de la région du Suroît et de Montréal. Ils y présenteront une mise en lecture de La cantatrice chauve.
Cette oeuvre d’Eugène Ionesco datant de 1950 se veut une pièce phare du théâtre de l’absurde. Ainsi, l’intrigue a peu d’importance, alors que toute la place est accordée à l’éclatement et à l’impuissance du langage. L’histoire se déroule à Londres, dans le salon très anglais de monsieur et de madame Smith. Le couple attend leurs amis, les Martins. La bonne et le capitaine des pompiers surviennent, provoquant des propos incohérents et saugrenus.
La cantatrice chauve détient le record du nombre de représentations sans interruption d’une pièce de théâtre dans une même salle, étant jouée depuis 1957 au théâtre de la Huchette à Paris.
Le public d’ici aura l’occasion de la découvrir et d’en apprécier l’originalité au salon de la Maison Félix-Leclerc de Ville de Vaudreuil-Dorion, et ce, tout à fait gratuitement. Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le maisonfelixleclerc.org.