La Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges a honoré 20 organismes à but non lucratif (OBNL) de la région le 25 novembre dernier au Centre Multisports en remettant notamment des bourses totalisant 20 000 $ et des plaques commémoratives.
Depuis la fusion des caisses en 2009, la nouvelle entité Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges en remis 395 000 $ en soutien à des organismes à but non lucratif du territoire.
Les organismes honorés cette année proviennent de différentes sphères. Parmi les 20 OBNL dont on a souligné l’apport, il y avait l’Association de fibromyalgie et du syndrome de fatigue chronique Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir, le Club de l’âge d’or de Très-Saint-Rédempteur, le Choeur Espéranto, Transport Soleil, le CPE Les Tourterelles, l’Association régionale de Kin-Ball Sud-Ouest, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, La Source d’entraide, les Jardins communautaires de Pincourt,les Jeunes ruraux de Vaudreuil-Soulanges et plusieurs autres.
La présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, madame Pauline Thauvette-Leroux, a tenu à souligner l’importance des OBNL et des bénévoles qui s’impliquent dans le tissu social et communautaire de la région :
« Nous espérons que le soutien financier reçu ce soir puisse aussi démontrer notre gratitude à l’endroit des nombreux bénévoles qui s’affairent quotidiennement à améliorer l’ambiance sociale et communautaire là où ils interviennent, à travers vos organismes. L’implication qu’ils garantissent permet de consolider la raison d’être des individus soucieux de servir avec la générosité du cœur la communauté qui évolue dans leur paysage respectif et que l’on souhaite d’ailleurs le plus serein que possible. »
__________________________________________________________________________________