Le jeune auteur-compositeur-interprète originaire de L’Ancienne-Lorette Jérôme 50 sera de passage à la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion le 6 décembre à 19 h 30. Une soirée rencontre gratuite qui permettra au public de discuter avec l’artiste, d’an apprendre plus sur son parcours, ce qui l’inspire et sa passion pour la langue française.
Ayant étudié les sciences du langage à l’université, Jérôme s’amuse avec les mots, se plaît à les décortiquer et à en inventer, au quotidien comme dans ses textes. Artiste de la relève, Jérôme écrit des chansons faites de poésie d’observation et de lumière, au rythme et au ton à la fois décomplexés, candides et frondeurs, qui se retrouvent sur un premier album, La hiérarchill. Cet opus aura notamment permis au musicien de 25 ans de collaborer avec ses amis Émile Bilodeau, Hubert Lenoir et Simon Kearney.
Cette rencontre gratuite avec l’artiste, présentée en collaboration avec Valspec, promet d’amener le public dans la nostalgie qui habite cet auteur-compositeur et interprète hors pair, enfant maudit qu’auraient eu Richard Desjardins et Dédé Fortin.
Pour en savoir plus sur la programmation culturelle à la Maison Félix-Leclerc du 186, chemin de l’Anse, la Ville de Vaudreuil-Dorion vous invite à consulter : maisonfelixleclerc.org