Le 3 décembre dernier ont eu lieu les festivités de la Saint-Éloi, le festin des récoltes pour célébrer la fin de la saison, organisée par les membres du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 180 invités étaient de la fête à la Cabane à sucre Marc Besner de Coteau-du-Lac, qui a reçu les convives avec un repas cuisiné aux saveurs locales.
C’est grâce à la participation des membres ainsi qu’à la générosité des commanditaires et partenaires que le syndicat local a pu remettre 2 200 $ à l’organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA) afin de supporter le travail de la travailleuse de rang de la région, Vicky Beaudoin.
Durant la soirée, Raynald Séguin, directeur de compte à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, a remis un chèque cadeau d’une valeur de 250 $ tiré au sort parmi les personnes qui ont acheté des ballons. Félicitations à Justin Marleau, récipiendaire de ce prix.
« Nous sommes très fiers de remettre le montant de 2 200 $ à l’ACFA amassé grâce au travail de nos membres ainsi que de la collaboration de nos partenaires et commanditaires. La santé mentale est un sujet qui nous tient à coeur et il est important pour nous de pouvoir soutenir cette cause qui touche de près ou de loin les familles agricoles de notre région », a déclaré Ange-Marie Delforge, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.
À propos de l’organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA)
La mission de l’ACFA est d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. L’écoute, l’aide et l’accompagnement des travailleurs de rang de l’ACFA auront permis à l’organisme d’être reconnu par le milieu agricole et le réseau de la santé et des services sociaux comme étant la référence provinciale en intervention psychosociale pour les familles agricoles.