C’est l’oeuvre « Le passage du temps » de l’artiste-peintre Nicole Daignault qui sera reproduite sur la carte de Noël des membres du Conseil de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
La toile « Le passage du temps » représente la fierté des gens de l’époque d’avoir su préserver le pont Jean-De La Lande; celui qui embellit notre quotidien au fil des saisons.
C’est dans l’environnement de sa campagne et de sa ferme laitière à Saint-Anicet dans la MRC du Haut-Saint-Laurent que l’artiste capte toute l’inspiration nécessaire à la création de ses oeuvres. Donnant majoritairement dans l’art figuratif-réaliste, Nicole Daignault est une artiste impliquée dans son milieu.
Mentionnons que certaines personnes ont connu Nicole Daignault pour son implication dans l’association d’artistes peintres et sculpteurs Valédar durant huit ans. Elle a d’ailleurs assuré la présidence pendant quelques années.
La carte de Noël de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avec une de ses toiles ne sera pas une première pour Nicole Daignault. En effet, en 2000, une des oeuvres de Mme Daignault avait été sélectionnée comme carte des Voeux de Fêtes de l’entreprise Agropur. Une carte distribuée au Québec, ailleurs au Canada, aux États-Unis et même en Europe.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’artiste-peintre, vous pouvez visiter son site Internet Nicole Daignault.com.
________________________________________________________