(Jean-Pierre Major) – Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, a visité le 7 janvier dernier L’Antichambre 12-17 et a remis un chèque de 20 000 $ en soutien à l’organisme.
L’Antichambre 12-17 est un service de première ligne d’intervention sociale et d’hébergement pour les adolescents à situation précaire ou en situation d’itinérance dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.
La visite des locaux situés sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield par la ministre était une preuve d’appui au travail de L’Antichambre 12-17 et à la lutte notamment contre l’itinérance chez les jeunes.
« Aider les jeunes à se sortir de leur situation précaire ou d’itinérance commande un engagement important de la communauté immédiate, et c’est exactement ce qui se fait ici. C’est-à-dire, des gens qui travaillent de manière concertée, coordonnée et continue pour soutenir les jeunes dans le besoin, pour leur offrir des services adaptés à leur réalité, et ce, dans leur propre collectivité. Je tiens à souligner le travail de ces hommes et de ces femmes qui contribue à réduire l’itinérance tout en soutenant la jeunesse québécoise », a déclaré madame Charlebois.
En plus de l’hébergement d’urgence, de courte, moyenne et longue durée, L’Antichambre 12-17 offre notamment des services d’écoute et de soutien psychologique, d’intervention, d’accompagnement, de médiation familiale et de réinsertion sociale, scolaire et professionnelle.
Pour en savoir plus sur L’Antichambre 12-17, je vous invite à voir (ou revoir) ce reportage de TV Cogeco Valleyfield sur l’organisme et ses services :
__________________________________________________________________