La Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé le 23 mars l’instauration d’une zone longue durée de 55 places dans le stationnement du Centre Multisports, à proximité de la gare de Vaudreuil.
Rappelons que le 13 mars dernier, la Ville avait dénoncé la situation en pointant l’inaction de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et le Ministère des Transports du Québec (MTQ) et avait limité le stationnement à quatre heures consécutives au Centre Multisports.
« Depuis le 20 mars, nous étudions l’achalandage du stationnement du Centre Multisports. Nous constatons que nous pouvons libérer des places pour les usagers de la gare. Nous sommes conscients que les mois les plus problématiques sont décembre, janvier et février en raison de la neige qui obstrue les places de stationnement et nous fait perdre de nombreux espaces. À compter d’aujourd’hui, nous offrons 55 places en stationnement longue durée. Cela ne réglera pas tout, mais nous sommes sensibles à la problématique vécue par nos citoyens », a déclaré le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.
Le 13 mars dernier, le maire Guy Pilon tenait un point de presse afin de dévoiler les nouvelles mesures concernant le stationnement du Centre Multisports, dont la limitation du stationnement à quatre heures consécutives. Cette décision découlait de nombreuses plaintes déposées par les usagers du Centre Multisports au cours des derniers mois.
L’AMT et le MTQ doivent régler le problème
« En attendant que le stationnement de la gare soit finalisé, il serait possible d’envisager, pour l’hiver prochain, des navettes ou un service de voiturier comme à Saint-Lambert. Il faut que l’AMT et le MTQ règlent le problème. Le nombre d’usagers du train de banlieue et de la A-40 ne cesse d’augmenter. La clientèle du Centre Multisports s’accroît elle aussi. Cette dernière s’est beaucoup plainte du manque de stationnement depuis le mois de janvier. Nous ne pouvons ignorer sa demande qui est très légitime : ce stationnement est celui du Centre Multisports. Les usagers du train de banlieue ont aussi le leur. C’est le MTQ qui a le pouvoir de la solution. Je vais m’assurer qu’il n’oublie pas ses engagements », a ajouté M. Pilon.
Une réunion est prévue avec des représentants de l’AMT et le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion le 13 avril prochain afin de discuter des solutions pour la problématique du stationnement près de la gare et des mesures d’atténuation.
____
Sur le même sujet :
- Problème de stationnements au Centre Multisports – Vaudreuil-Dorion pointe le l’AMT et le MTQ (13 mars 2017)
______________________________________________________________________________