Unis pour la communauté, la grande collecte de rues au bénéfice d’organismes communautaires de la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield aura lieu dans cinq secteurs de la capitale du Suroît le 16 mai prochain de 7 h à 18 h. La campagne de financement Unis pour la communauté 2019 regroupera cette année les bénévoles d’OVPAC (Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer), de la Fondation Cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît, de la Fondation de l’hôpital du Suroît, du Moulin de la Source et du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield.
Les cinq organismes invitent les gens à être généreux puisque l’argent recueilli servira à l’achat de nouveaux appareils médicaux spécialisés ainsi qu’à l’accroissement des services offerts aux personnes nécessitantes dans différents domaines tels la prévention, le transport et les soins en santé, l’éducation, le support aux familles proches aidantes et le vieillissement de la population. Les sommes cumulées à la fin de la journée seront divisées en cinq parts égales qui seront remises aux organismes participants. L’an dernier, la générosité de la population a permis de récolter 13 960 $.
Les cinq points de la collecte 2019 Unis pour la communauté seront les suivants :
- Coin de la rue Dufferin et de l’avenue du Centenaire (MUSO, Musée de société des Deux-Rives);
- Coin des rues Alexandre et Danis (Caisse Desjardins du quartier Bellerive);
- Coin du Chemin Larocque et du Rang Sainte-Marie (Métro Plus);
- Coin des rues Des Érables et Carrière (Tim Hortons);
- La rue Tougas se situant entre les magasins Canadian Tire et Super C.
OVPAC (Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer), la Fondation Cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît, la Fondation de l’hôpital du Suroît, le Moulin de la Source et le Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield sont les organismes sélectionnés par le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield à la suite de l’appel lancé en décembre dernier auprès des responsables d’organismes communautaires.
Au total en 2019 dans les rues de la Capitale du Suroît, il y aura deux grandes collectes de rue. Celle du 16 mai prochain et en décembre, celle de la Guignolée des médias.