La Ville de Vaudreuil-Dorion organise une grosse corvée pour ensacher des poches de sable, ce samedi 27 avril, à compter de 9 h dans le stationnement de l’ancien Flying J sur le boulevard de la Gare au coin du boulevard Cité-des-Jeunes (route 340). Les chiffres diffusés par les instances gouvernementales nous démontrent que le niveau du lac des Deux-Montagnes atteindra un niveau supérieur à celui de 2017. Ce seuil pourrait être atteint ou dépassé aujourd’hui (vendredi 26 avril) ou dans la nuit à venir.
« Avec les précipitations annoncées et les derniers chiffres reçus, nous pouvons affirmer que la situation est critique. Mon but n’est pas d’alarmer inutilement, mais il faut être réaliste. Nous allons dépasser la crue de 2017. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour sécuriser notre ville. Maintenant, nous avons besoin de vous, venez nous aider demain et ainsi, soutenir vos concitoyens qui vivent des heures difficiles », a déclaré le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon. M. Pilon a d’ailleurs enregistré une brève vidéo pour inciter les citoyens en mesure d’aider à se présenter ce week-end à la corvée de sacs de sable au bénéfice des citoyens qui demeurent dans des zones à risque.
Cette vaste opération bénévole débutera demain à 9 h à l’ancien Flying J sur le boulevard de la Gare (à proximité de l’autoroute 30). Cette corvée se poursuivra dimanche. L’enregistrement des bénévoles se fera sur place. Aucune inscription n’est requise au préalable. Il est important que les citoyens prévoient des bottes, vêtements chauds, imperméables, gants, pelles et bouteilles d’eau.
Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion et sur la page Facebook Ville Vaudreuil-Dorion.
Distribution des sacs de sable
Les sacs de sable sont destinés aux citoyens de Vaudreuil-Dorion dont les résidences sont situées dans les zones à risque. Les citoyens pourront se les procurer à compter de 10 h 30, toujours sur le site de l’ancien Flying J. Une preuve de résidence sera demandée.