Vaccination antigrippale dès le 2 novembre dans le Haut-Saint-Laurent

Rhume-grippe-mouchoir-femme-maladie-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit(Adèle Major) – Avec l’automne, il faut commencer à penser à se prémunir contre la grippe et la meilleure protection demeure la vaccination. Dès le 2 novembre, le CSSS du Haut-Saint-Laurent offrira le vaccin contre la grippe saisonnière.

Il est indispensable de se faire vacciner chaque année car les virus de la grippe évoluent d’une année à l’autre.

La vaccination est gratuite pour les personnes les plus à risque d’avoir des complication reliées à la grippe, soit les personnes âgées de 60 ans ou plus, les personnes âgées de 2 à 59 ans et atteintes de maladie chronique (diabète, cancer, maladie du cœur, des poumons ou des reins), les enfants âgés de 6 à 23 mois inclusivement, ainsi que leur famille (de préférence, ayez en main le carnet de vaccination), les femmes enceintes en bonne santé (2e et 3e trimestre) et les aidants naturels, famille, travailleurs de la santé, et autres employés ou bénévoles qui sont souvent en contact avec des aînés, des personnes atteintes d’une maladie chronique ou des bébés de moins de 2 ans.

Cette année encore, ce sont six différents endroits sur le territoire du Haut-Saint-Laurent qui accueilleront les cliniques de vaccination sur 10 jours différents :

  • L’école CVR d’Ormstown, au 1597, Route 138A, le 2 novembre;
  • Le Centre d’hébergement d’Ormstown, au 65 rue Hector, le 18 novembre et le 2 décembre;
  • Le CLSC Huntingdon, au 10, rue King, les 5, 13 et 30 novembre;
  • Le point de service du CLSC à Saint-Chrysostome, au 23A rang Ste-Anne, les 7 et 23 novembre;
  • Au cercle des loisirs de Cazaville, au 2315 Montée Cazaville, le 14 novembre;
  • La salle communautaire de Howick, au 1180, Route 203, le 16 novembre.

FluMist-Vaccin-antigrippe-en-vaporisation-nasale-Photo-FluMist-Nouveauté : Vaccin à vaporisation nasale-

Nouveauté cette année, un vaccin à vaporisation nasale sera offert gratuitement aux jeunes de 2 à 17 ans atteints de maladies chroniques ou en contact avec des personnes à risque. Cette alternative peut s’avérer un argument pour persuader un enfant effrayé par les injections.

Pour plus de renseignements sur la grippe, consultez le site Web Infogrippe.

De façon générale et en tout temps, si vous avez des questionnements concernant votre santé ou celle de personnes qui vous entourent, contactez Info-Santé au 8-1-1.

Pour toute question d’ordre général concernant l’horaire de vaccination, communiquez avec le CSSS du Haut-Saint-Laurent au 450 829-2321, en faisant le « 6 » ou en visitant le site Internet du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent.

__________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Éducateurs sur appel recherchés au CPE Abracadabra Éducateurs sur appel recherchés au CPE Abracadabra
Dîners des Fêtes pour les membres d’Uniag Coopérative Dîners des Fêtes pour les membres d’Uniag Coopérative
Suzanne Dumouchel : une passion contagieuse pour le communautaire Suzanne Dumouchel : une passion contagieuse pour le communautaire
Une doudou collective pour les tout-petits du Haut-Saint-Laurent Une doudou collective pour les tout-petits du Haut-Saint-Laurent
Projet de parcours de fresques sur silos agricoles dans le Haut-Saint-Laurent Projet de parcours de fresques sur silos agricoles dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.