Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît invite la population à se mobiliser pour la campagne antigrippale 2011 afin d’éviter les complications causées par la grippe et aussi pour protéger vos proches.
Grâce au travail de plusieurs dizaines d’infirmières et autres membres du personnel, des milliers d’heures seront travaillées au CSSS du Suroît pour permettre la réalisation de cette campagne de vaccination antigrippale. qui s’échelonnera du mardi 1er novembre, jusqu’au samedi 3 décembre.
La vaccination s’adresse à toute la population du Suroît et plus particulièrement les personnes à risque de complication :
- Enfants de 6 à 23 mois;
- Femmes enceintes en bonne santé à partir de la 13e semaine de grossesse;
- Personnes ayant une maladie chronique;
- Personnes de 60 ans et plus;
- Entourage de ces personnes et celui des bébés de moins de 6 mois;
- Travailleurs de la santé.
Ces personnes désireuses de recevoir le vaccin doivent se rendre au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, au 71 rue Maden à la salle de prélèvements au rez-de-chaussée ou encore au Centre communautaire de Beauharnois, au 600 rue Ellice, à la salle Marie-Rose.
Pour connaître l’ensemble de l’horaire des cliniques de vaccination, rendez-vous sur le site Internet Santé Montérégie/Suroit, ou encore téléphonez au 450-371-0143.
Pour s’assurer d’être bien protégé contre la grippe saisonnière, le vaccin demeure le moyen le plus efficace. Même si vous avez déjà reçu un vaccin à cet effet dans le passé, il est nécessaire de se refaire vacciner car le virus varie d’une année à l’autre. La grippe est contagieuse et elle se propage facilement, évitons-la!