(Collaboration Maripier Plante Legault) – Les résidents du Suroit et de toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont maintenant la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour la vaccination de leurs petits âgés de moins de cinq ans (0 à 5 ans).
Cette offre, visant une amélioration de l’accès au service de vaccination, est applicable sur tout le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), lequel couvre une population de plus de 430 000 citoyens.
Prise de rendez-vous par Internet
En moins de deux minutes, il est maintenant possible de prendre rendez-vous à partir du site Internet monvaccin.ca. Simple, confidentiel et sécuritaire, le site Web vous permet de sélectionner facilement un rendez-vous à partir de la plage horaire disponible. Vous pouvez également bénéficier d’un rappel de rendez-vous automatique en indiquant votre adresse courriel. Que vous utilisiez un ordinateur de bureau, un portable, une tablette ou un téléphone intelligent, le site monvaccin.ca pourrait vous faire économiser du temps.
Ayant fait ses preuves ailleurs dans le réseau, l’instauration de ce système novateur de prise de rendez-vous est une solution simple qui facilite la vie des familles du territoire.
« C’est dans une volonté d’améliorer le service aux usagers que nous avons pris ce virage technologique », affirme Dominique Pilon, directeur des programmes jeunesse et des activités de santé publique au CISSSMO. « Ce nouveau système permettra une plus grande et une meilleure accessibilité au service de vaccination 0-5 ans sur tout le territoire. »
Mentionnons que la prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination des 0-5 ans était déjà disponible pour les secteurs de Vaudreuil-Soulanges, de Châteauguay, de Candiac (Kateri), de Saint-Rémi et Napierville. Désormais les citoyens de la MRC du Haut-Saint-Laurent et de la région immédiate de Salaberry-de-Valleyfield ont aussi accès à ce service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination de leurs enfants.
Possibilité de rendez-vous par téléphone
Rappelons que les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à utiliser de telles technologies peuvent continuer de contacter ou de se rendre à leur Centre local de services communautaires (CLSC) pour prendre les rendez-vous de vaccinations de leurs enfants.
________________________________________________________