Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) et le Collège de Valleyfield sont fiers de s’associer avec l’entreprise CEZinc afin d’orchestrer la première campagne de vaccination en entreprise contre la COVID-19 sur le territoire.
À la suite de l’appel lancé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) aux grandes entreprises du Québec pour qu’elles contribuent à l’effort de la vaccination contre la COVID-19, CEZinc a rapidement sollicité le Cégep de Valleyfield et le Centre de service scolaire de la Vallée-des-Tisserands pour s’allier au projet (lire ou relire l’article CEZinc participera à la campagne de vaccination nationale). Comme partenaires de l’éducation dans la région, il était tout indiqué, pour les deux organisations, d’unir leurs forces et leurs complémentarités pour participer au succès de cette initiative novatrice. À ce jour, rappelons que seulement 13 projets à travers la province ont été retenus par le MSSS.
À titre de fiers collaborateurs, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le Cégep de Valleyfield s’impliqueront de diverses façons. Par exemple, les expertises de leurs programmes de formation en santé seront mises à profit, notamment par l’implication des enseignants et des étudiants pour assurer l’offre de vaccination. De plus, leurs locaux serviront à accueillir la clinique de vaccination, à compter de mai prochain, qui se tiendra d’abord au Centre du Nouvel-Envol à Salaberry-de-Valleyfield. La clinique se poursuivra au gymnase du Collège de Valleyfield en juin et juillet, et à partir du mois d’août, elle sera dans un autre endroit à déterminer. Des prêts de matériels sont aussi prévus.
Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, est fier de participer à cet effort collectif :
« L’année scolaire 2020-2021 est unique en raison du contexte de la pandémie. Cette année est remplie de défis, mais toutes les énergies de nos équipes sont déployées dans un seul et unique but : la réussite de nos élèves. Le travail acharné de tous les acteurs du CSSVT fait en sorte que nous vivons une belle réussite. La participation à cette campagne de vaccination est une manière de remercier nos équipes pour leur travail, tout en s’impliquant activement dans notre communauté ».
Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, ajoute :
« Nous sommes très heureux que le projet ait été retenu et que nous puissions contribuer à l’effort collectif de vaccination pour nos employés, les membres de leur famille immédiate, les entreprises et organismes d’importance, ainsi que la population en général. Ce partenariat démontre, une fois de plus, la volonté de notre cégep de s’impliquer activement pour notre communauté. Nous invitons fortement la population et nos employés à bénéficier de cette offre vaccinale », conclut-il.
–