La direction de santé publique de la Montérégie a annoncé avec fierté que 77,7 % de la population de 18 ans et plus de la région a reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. En fin de journée le 3 juin, le cap du 1 million de doses de vaccins administrées à des résidents de la Montérégie sera franchi.
Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie, s’est dite extrêmement fière de la participation des adultes à la campagne de vaccination.
« Je veux remercier nos équipes de vaccination qui ne ménagent aucun effort pour favoriser la vaccination d’un plus grand nombre de personnes. Nous l’avions déjà dit, c’est grâce à la vaccination que nous pourrons reprendre une vie normale et nous sommes vraiment près du but », indique-t-elle.
Une deuxième dose en 8 semaines
Le gouvernement du Québec a annoncé que tous les gens qui ont déjà reçu une première dose de vaccin contre la COVID peuvent devancer leur rendez-vous pour obtenir leur deuxième dose dans un délai de 8 semaines ou plus. La population pourra changer son rendez-vous pour la 2e dose selon son groupe d’âge en suivant le calendrier ci-dessous.
Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre à cette adresse au quebec.ca/vaccinCOVID, cliquer sur deuxième dose et prendre un nouveau rendez-vous (ce qui annulera l’ancien). À noter que les rendez-vous seront conservés pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas changer le moment prévu pour recevoir leur deuxième dose.
«Pour être mieux protégé contre le virus, il faut recevoir une deuxième dose de vaccin, poursuit Dre Loslier. J’insiste donc sur l’importance de recevoir cette deuxième dose, vous pouvez même devancer votre rendez-vous si vous le souhaitez en suivant le calendrier qui a été proposé. »
Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, veuillez consulter la page Coronavirus (COVID-19) du Portail Santé Montérégie. De plus, la direction de santé publique publie tous les jours des données vous permettant de suivre l’évolution de la pandémie sur la page Facebook Direction de santé publique de la Montérégie.