Le CSSS du Suroît a de nouveau connu la réussite avec la 2e édition de sa Journée familiale spéciale de vaccination. Plus de 350 personnes ont été vaccinées contre la grippe saisonnière le 8 novembre dernier, à la caserne de pompiers Paul-Marleau de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Cette activité, qui avait pour objectif d’encourager jeunes et moins jeunes à se faire vacciner pour éviter les complications reliées au virus de la grippe, fut très populaire, particulièrement auprès des jeunes familles. En effet, elles ont été nombreuses à visiter les installations et à profiter des activités offertes par le Service de sécurité incendie.
Les gens étaient très heureux du renouvellement de cette Journée familiale spéciale, qui se voulait conviviale. Les pompiers, leurs camions et équipements ont piqué la curiosité de plusieurs.
La belle collaboration des pompiers est à noter !
Merci au personnel de la caserne.
Le nouveau vaccin : un choix gagnant pour les enfants
Par ailleurs, plus de 100 doses du vaccin intranasal appelé Flumist ont été administrées. Ce vaccin a été conçu spécifiquement pour les jeunes de 2 à 17 ans, atteints d’une maladie chronique ou en contact avec des personnes vulnérables. Il sera encore disponible tout au long de la campagne de vaccination.
Bilan préliminaire
La campagne de vaccination 2014 du CSSS du Suroît suscite déjà beaucoup d’intérêt de la part de la population, puisque plus de 2 000 personnes ont été vaccinées à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois depuis le 3 novembre dernier.
La campagne se poursuit
Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît tient à rappeler à la population que les cliniques de vaccination se dérouleront jusqu’à la mi-décembre au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield et à la caserne de pompiers de Beauharnois.
Pour connaître l’horaire complet, rendez-vous au visitez le site Internet du CSSS du Suroît/Santé publique ou encore composez le 450 371-0143, poste 3056.
_____________________________________________________________________________________