La clinique de vaccination de CEZinc et ses partenaires, Glencore, le Cégep de Valleyfield et le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, est prête à accueillir une quarantaine de personnes sans rendez-vous, ce mardi 25 mai, dès 9 h 15. Pour recevoir un vaccin Moderna, les personnes intéressées doivent être âgées de 18 ans et plus et en être à leur première dose. La clinique est située au Centre du Nouvel-Envol, au 115, rue Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield.
La clinique de vaccination CEZinc reçoit 180 doses de vaccins contre la COVID-19 par jour. L’équipe de la clinique devait débuter la vaccination des 18 ans et moins le 25 mai, mais les doses Pfizer qui leur étaient destinées serviront au CISSS de la Montérégie-Ouest pour la vaccination des personnes âgées dans les RPA. Ainsi, une quarantaine de rendez-vous de jeunes de moins de 18 ans ont dû être annulés.
Par contre, les vaccins Pfizer ayant été remplacés par des Moderna, qui ne sont admissibles qu’aux adultes, la CEZinc lance un appel à tous ceux qui désirent obtenir une première dose du vaccin. Le site de vaccination est ouvert jusqu’à 17 h et les vaccins seront distribués sur une base « premier arrivé, premier servi » pour les personnes qui viennent sans rendez-vous.