Étant donné la vague de chaleur qui sévit actuellement, la Ville de Châteauguay a mis en œuvre certaines dispositions afin d’accommoder la population. La Bibliothèque Raymond-Laberge, le chalet du Centre écologique Fernand-Seguin, le Centre régional Châteauguay, le Cinéma Carnaval offrent des lieux climatisés qui permettent de se rafraîchir. De plus, les parcs de jeux d’eau sur le territoire seront exceptionnellement fonctionnels jusqu’à 22 h. Aussi, les heures d’ouverture du Complexe aquatique de la Régie Beau-Château au 864, boulevard Cadieux à Beauharnois sont prolongées jusqu’à 21 h ce soir (4 juillet) et le vendredi 5 juillet.
Les jeux d’eau de la Ville de Châteauguay attendent les familles dans les parcs suivants :
- Parc Alfred-Dorais (boulevard Primeau et carré Richelieu)
- Parc Bonneau (rues Craik et Théberge)
- Parc Josaphat-Pitre (rues Albert et De Nicolet)
- Parc Marcel-Seers (boulevard D’Youville et rue Girouard)
- Parc Yvan-Franco (boulevard de Gaulle et rue Desmarais).
Ainsi, les citoyens incommodés par la chaleur sont invités à se rafraîchir aux endroits climatisés suivants :
- Bibliothèque Raymond-Laberge (25, boulevard Maple) – Jeudi de 9 h à 20 h et vendredi de 9 h à 17 h. L’horaire complet incluant les autres jours de la semaine est disponible sur ce lien Internet.
- Chalet du Centre écologique Fernand-Seguin (257, rue Fernand-Seguin) – Tous les jours de 9 h à 17 h.
- Centre régional de Châteauguay (200, boul. D’Anjou) – Jeudi et vendredi de 10 h à 21 h, samedi de 9 h à 17 h et dimanche de 9 à 17 h.
- Cinéma Carnaval (240, boulevard Saint-Jean-Baptiste) – L’horaire des films est disponible sur leur site web.
Vous pouvez aussi vous rendre sous l’Agora (75, boulevard Maple) pour profiter de l’espace couvert. L’île Saint-Bernard offre aussi des nombreux endroits ombragés sur le bord de l’eau.
Si la période de chaleur persiste, la Ville de Châteauguay précise que d’autres mesures pourraient être prises pour assurer le bien-être des citoyens.
L’exposition à une chaleur excessive peut causer de graves problèmes de santé, autant pour l’humain que pour les animaux. En cas d’urgence, il ne faut pas hésiter à faire appel au 9-1-1.